Si nous parlons de destinations étonnantes et pleines d'options amusantes, le géant du Nord figure parmi les favoris de nombreux voyageurs. Les États-Unis ont tout pour plaire, de la chaleur des plages de Miami aux casinos les plus spectaculaires de Las Vegas, en passant par les divertissements pour petits et grands d'Orlando. Pour chaque type de voyageur, les États-Unis offrent une option idéale. Comme il s'agit, également, d'une puissance mondiale, les conditions d'entrée dans le pays sont, généralement, un peu plus exigeantes que pour d'autres destinations. L'une des possibilités d'entrer sur le territoire nord-américain, en tant que citoyen espagnol, est le visa connu sous le nom d'ambassade ESTA aux États-Unis.
Il s'agit d'une option efficace, pratique et rapide, qui peut faciliter le processus d'obtention de l'autorisation de voyager aux États-Unis, grâce à une procédure plus simple que le visa ordinaire. Avant d'évaluer la possibilité de voyager en utilisant cet outil, il est conseillé de vérifier si le pays d'où vous partirez est apte à traiter ce permis. Il y a plus de trente nations, la plupart européennes, qui intègrent le programme par lequel vous pouvez demander le visa ESTA pour vous rendre aux États-Unis. Si vous pensez que c'est la meilleure option pour organiser votre voyage, poursuivez votre lecture et découvrez en quoi consiste ce visa.
Qu'est-ce que le visa ESTA ?
ESTA signifie Système électronique d'autorisation de voyage. En anglais, cela signifie
Electronic System for Travel Authorization. Il s'agit d'une autorisation qui est traitée par Internet. Un système électronique prend vos informations et les évalue pour indiquer si vous êtes autorisé à entrer aux États-Unis. Cet outil fait partie du programme d'exemption de visa dont bénéficient certaines nations, dans le monde.
En ce sens, il s'agit d'une autorisation qui n'est pas à proprement parler un visa, mais un permis temporaire plus simple à traiter et soumis à un certain nombre de conditions. De même, il s'agit d'une procédure obligatoire pour toutes les personnes qui, sans avoir de visa et provenant des pays qui admettent le
permis ESTA, souhaitent entrer aux États-Unis par voie aérienne ou maritime.
Quelles sont les conditions à remplir pour demander l'ESTA ?
Le processus d'obtention du visa ESTA implique une série d'exigences qui seront indispensables pour son approbation. S'il est approuvé, ce permis est valable pendant deux ans à compter de la date de délivrance, ou jusqu'à la date d'expiration du passeport du voyageur, selon la première éventualité. Les points indispensables pour le traiter sont les suivants :
- La durée de votre voyage aux États-Unis doit être égale ou inférieure à quatre-vingt-dix jours. En aucun cas vous ne pouvez rester sur le territoire pour une période plus longue.
- Le but de votre voyage doit être clairement défini. Un visa ESTA vous permet de voyager pour les vacances et le plaisir. Également pour les affaires, les traitements médicaux de courte durée ou comme voyage d'escale vers une autre destination finale. L'immigration ou le placement professionnel ordinaire ne sont pas couverts par ce chiffre.
- Pour demander un visa ESTA, vous devez être citoyen de l'un des pays membres du programme d'exemption de visa et posséder un passeport légal et non expiré délivré par cette nation.
- Une autre condition pour l'approbation de ce permis pour les deux années correspondantes, est de demander en ligne l'autorisation de voyage, et d'avoir obtenu un résultat indiquant que le voyage a été approuvé.
- Pour effectuer votre voyage, vous devez utiliser les services d'un transporteur aérien ou maritime signataire du programme d'exemption de visa. Vous devrez, également, présenter un billet d'avion ou de bateau indiquant votre retour dans votre pays d'origine, ou votre poursuite du voyage vers une autre destination, en dehors des États-Unis.
Comment faire pour avoir un permis de voyage ESTA ?
La
procédure ESTA est assez simple et entièrement numérique, vous devrez remplir le formulaire en ligne, muni de votre passeport valide et d'une carte de crédit ou de débit (nous vous recommandons de vérifier quelles cartes de débit sont acceptées), pour payer les frais administratifs. Et votre adresse électronique. L'ensemble du processus de demande vous prendra, environ quinze minutes. Le plus important est que vous remplissiez les données avec un soin particulier. Si vous faites des erreurs dans des détails tels que les dates de délivrance ou d'expiration du passeport, vous pourrez
corriger le formulaire ESTA, mais vous devrez payer à nouveau les frais.
La réponse à la demande de
visa ESTA est, généralement, très rapide, et il est conseillé de l'imprimer et de préparer votre numéro de dossier. Vous pouvez ensuite apporter des modifications mineures à votre demande, comme la ville d'où vous partirez ou l'adresse où vous arriverez aux États-Unis. Le visa ESTA est un outil pratique et simple que vous pouvez utiliser si vous souhaitez faire un tour des États-Unis, sans passer par la procédure beaucoup plus longue et complexe du visa traditionnel.